Presentation

1

 

Log in

To access AppQual just connect to the internet from any compatible device: PC, Mac, tablet, smartphone,…
Each customer has his own internet address (url) secure https.
Each user logs in with his username and password.
The interface can be customized for each customer: logo, banner, menu style.

2

 

Actions

Easily view your actions to update them:

3

 

Reports

Different types (customizable) of reports can be created. Each report contains several characteristics that can be filled in or not: The name of the fields (detection step, Folder, Client, ...) can be customized to match your organization. You can create actions or attach existing actions to the report. At a glance you visualize the status of the actions. You can attach files to the report: photos of non-compliance for example. You can send the report by email by attaching or not the attached files. You can answer to the client who has made a complaint or to the supplier who has caused a nonconformity.

4

 

Events

The events in AppQual are the situations generating reports. These are, for example, audits, management committee or other process reviews that will lead to deviations, non-compliances ... You instantly view the progress of actions related to your event: very useful for monitoring. You can attach files (the official audit report for example) or edit the report yourself from the information entered. You can create an FMEA event type to manage them in AppQual. Here's how :

5

 

indicators

You can edit your own indicators by choosing:
the selected elements. Example: supplier non-compliances noted between January and December of the past year.
the x-axis. Examples: the month of registration, the cause, the process ...
the y-axis. Examples: quantity, cost, duration ...
the type of graph: histograms, pie chart, ring ...
The query can be saved for reuse.
You can export the result of the query for use in a spreadsheet.

6

 

Administration

The Administration menu allows the user you have authorized to adapt the application to your activity. The different modules used regularly are presented below with a zoom on the form to reassign the actions of a person: We realize the initial setting from your mode of operation, your organization quality-security-environment and we finalize it at your house. Subsequently the Admin menu allows you to easily change the setting autonomously and without computer knowledge. Below you will find for example the form to set up the different types of actions:

Présentation

1

Connexion

Pour accéder à AppQual il suffit de vous connecter à internet à partir de n'importe quel appareil compatible :PC, Mac, tablette, smartphone...
Chaque client a sa propre adresse internet (url) sécurisée https.
Chaque utilisateur se connecte avec son identifiant et mot de passe.
L'interface peut être personnalisé pour chaque client : logo, bandeau, style des menus.

2

Actions

Consultez facilement vos actions pour les mettre à jour :

3

Constats

Différents types (personnalisables) de constats peuvent être créés. Chaque constat contient plusieurs caractéristiques pouvant être renseignées ou pas : Le nom des champs (étape de détection, Dossier, Client, ...) peuvent être personnalisé pour correspondre à votre organisation. Vous pouvez créer des actions ou rattacher des actions existantes au constat. D'un simple coup d’œil vous visualisez l'état des actions. Vous pouvez rattacher des fichiers au constat : les photos de la non-conformité par exemple. Vous pouvez envoyer le constat par mail en joignant ou non les fichiers attachés. Vous pouvez ainsi répondre au client qui a émis une réclamation ou au fournisseur qui a causé une non-conformité.

4

Évènements

Les évènements dans AppQual sont les situations génératrices de constats. Ce sont par exemple les audits, comité de direction ou autres revues de processus qui vont entrainer des écarts, non-conformités... Vous visualisez instantanément l'avancement des actions liées à votre évènement : très pratique pour le suivi. Vous pouvez attachez des pièces jointes (le compte-rendu officiel de la revue par exemple) ou éditer vous-même le CR à partir des informations saisies. Vous pouvez créer un type d'évènement AMDEC pour les gérer dans AppQual. Voici comment :

5

Indicateurs

Vous pouvez éditer vos propres indicateurs en choisissant :
les éléments sélectionnés. Exemple: les non-conformités fournisseur constatées entre janvier et décembre de l'année écoulée.
l'abscisse. Exemples : le mois d'enregistrement, la cause, le processus...
l'ordonnée. Exemples : la quantité, le coût, la durée...
le type de graphique : histogrammes, camembert, anneau...
Exemples : La requête peut être enregistrée pour être réutilisée.
Vous pouvez exporter le résultat de la requête pour l'utiliser dans un tableur.

6

Administration

Le menu Administration permet aux personnes que vous avez habilitées d'adapter l'application à votre entreprise. Les différents modules utilisés régulièrement sont présentés ci-dessous avec un zoom sur le formulaire pour réaffecter les actions d'une personne : Nous réalisons le paramétrage initial à partir de votre mode de fonctionnement, de votre organisation qualité-sécurité-environnement et nous le finalisons chez vous. Par la suite le menu Admin vous permet de modifier facilement le paramétrage de façon autonome et sans connaissance informatique. Vous trouverez ci-dessous par exemple le formulaire pour paramétrer les différents types d'actions :